Sur mesure/consultation

Besoin d’accompagnement, de coaching ?                                    L’art de la transformation au service des individus, des groupes et des collectivités !

J’offre maintenant mes expertises sur mesure pour soutenir vos divers processus. Selon vos besoins et objectifs, je construis avec vous un accompagnement spécifique:  session individuelle, stage intensif, accompagnement sur du long terme…

3 VOLETS D’INTERVENTION

catherine-dajczman-volet-rituel-a

Le rituel

Le rituel contribue à solidifier le tissus social, il est porteur de liens et peut répondre directement à ce besoin individuel et collectif de faire peau neuve, de transformer ce qui est mûr, de passer d’un état à un autre.

Comment apprendre à entendre les besoins d’un individu, d’une communauté et de les traduire en un rituel signifiant et révélateur ? Comment créer ces actes poétiques qui nous redonnent à cette dimension verticale de l’existence et qui contribue à bâtir l’âge adulte de notre culture!

Joseph Campbell explique que les sociétés contemporaines sont terribles, car elles ont évincé toutes formes de rites de passage. Dans notre culture, on ne meurt plus à rien. On a progressivement fait disparaître les différentes façons que l’être humain avait de régulièrement mourir pour renaître.

Cette approche, plus près de l’art que de la thérapie est un appel à poétiser et réenchanter l’existence.

catherine-dajczman-volet-presence-a

La présence

Et si la présence était notre plus précieuse contribution au monde? Que par elle nous puissions devenir acteurs de changement et contribuer à transformer le monde.
La présence comme offrande, responsabilité, acte de révolution!

Cultiver la présence de l’artiste, de l’intervenant, du citoyen, demande une conscience aiguë du moment présent (être au service de l’instant et composer avec « ce qui est là »).

Une occasion:

De prendre contact avec la nature unique de sa présence.

De développer un regard plus aiguisé sur votre prise de parole.

D’affiner l’authenticité du parfait instrument que nous sommes grâce à un travail sur la conscience du corps : à travers le mouvement, le rythme, la connexion à l’autre et la voix.

De découvrir les forces qui nous habitent et sentir comment notre pure présence veut œuvrer au cœur de nos communautés.

catherine-dajczman-volet-groupe-a

Le groupe

Vous avez besoin d’un oeil extérieur pour faciliter, soutenir, guider vos processus de groupe ?

Accompagner un groupe est un art!
Sur quoi l’accompagnateur veille-t-il ?  Comment lire et percevoir les processus en cours ?  Comment créer une structure solide et à la fois se mettre au service de ce qui est ?  Sur quelles grandes lois peut-on s’appuyer pour guider un groupe dans sa pleine vitalité tel un organisme vivant ?